ABP vous accompagne dans toutes vos procédures juridique et dans vos actions judiciaires. Notre philosophie : Une relation de confiance

ABP est une société d'avocats née de l'association de Me Thomas BARTHELEMY, avocat depuis 1997 et Docteur en Droit privé, et de Me Thibault POMARES, jeune avocat chevronné et passsionné de droit des affaires. Attentifs à l'évolution profonde et rapide de leur profession, ils ont décidé avec ABP de faire bénéficier leurs clients tant de leur approche spécifique de la profession d'Avocat que de leur un rapport très personnel à la clientèle.

Thomas Barthélémy, avocat associé et fondateur du Cabinet MEDIA-JURIS.
Thomas BARTHÉLÉMY
Avocat Associé & Fondateur
Me Thomas Barthélémy a développé son cabinet et son réseau sur toute la région SUD-EST. Il devenu Mandataire en Transaction Immobilière en 2009.
Gustave Noukagué, avocat associé et fondateur du Cabinet MEDIA-JURIS.
Thibault POMARES
Avocat Associé & Fondateur
Passionné de Droit des Affaires, Me POMARES est titulaire de deux Masters II en droit des Finances Publiques et en Droit Economique.
ABP vous accompagne dans toutes vos procédures juridique et dans vos actions judiciaires. Notre situation géographique : Une position régionale stratégique

Inscrite auprès du Barreau de Tarascon et relevant de la compétence territoriale de la Cour d'Appel d'Aix en Provence, l'AARPI ABP est localisée très exactement au centre de 2 triangles d'activités majeurs.

Thomas Barthélémy, avocat associé et fondateur du Cabinet MEDIA-JURIS.
3ème Tribunal de Grande Instance des Bouches du Rhône, Tarascon, siège de notre association, est situé au coeur de la Provence exactement au centre du Triangle Nîmes-Avignon-Arles.
Il s'agit de la plus grande circonsciption judiciaire sur un plan territorial.
Thomas Barthélémy, avocat associé et fondateur du Cabinet MEDIA-JURIS.
De manière générale, notre cabinet intervient dans le grand sud est cette fois-ci dans le triangle Montpellier-Orange-Marseille.
Mais tout Avocat peut exercer sur tout le territoire français. ABP est ainsi votre relais régional par excellence.
ABP vous accompagne dans toutes vos procédures juridique et dans vos actions judiciaires. Notre politique d'honoraires : Investissez pour votre sécurité

Nos honoraires sont fixés :

1. soit au temps passé pour le traitement du dossier et selon le nombre d'années d'expérience du ou des avocats traitants. Le taux horaire est alors défini en fonction du profil du client.

2. soit au forfait complété (éventuellement) d'un honoraire de résultat, lorsque la charge de travail associée au dossier est raisonnablement prévisible sur un horizon également prévisible.

3. soit par une combinaison des deux modalités de facturation qui précèdent, lorsque la nature des prestations s'y prête.

4. soit sous forme d'abonnement. Cette modalité de rémunération convient particulièrement à nos clients fidèles qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement pérenne, sur le long terme. Dans ce cas, le client paie mensuellement une somme dont le montant est défini en fonction du volume de prestations estimé conjointement la première année, puis projeté les années d'après.

Nous facturons également une provision à l'ouverture de chaque dossier. Le montant de la provision varie en fonction de la nature du dossier et du montant prévisible des honoraires.

Les modalités précises de fixation des honoraires sont discutées et convenues lors du premier rendez-vous, et formalisées dans une convention d'honoraires.